ChatGPT se moque de l’IA d’Elon Musk : l’humour au service de la technologie




Article sur l’intelligence artificielle


Dans un tweet, Sam Altman n’a pas manqué de moquer le milliardaire, qui avait participé à la création d’OpenAI avant d’en claquer la porte.

Il fallait bien une réponse du principal intéressé. Moqué et critiqué depuis plus d’une semaine par Elon Musk, OpenAI a réagi par la voix de son patron Sam Altman qui n’a pas manqué de lui répondre sur le même ton.

Le week-end dernier, Elon Musk présentait son propre modèle de langage, baptisé Grok, qui utilise notamment X (anciennement Twitter) pour s’entraîner. En résulte une intelligence artificielle qui “adore les sarcasmes”, selon le milliardaire. Ce dernier n’hésite pas à jouer la comparaison avec ChatGPT d’OpenAI, le meilleur modèle du marché, jugé trop “woke” par l’entrepreneur.

Le patron d’OpenAI s’est donc fendu d’une réplique tout aussi cinglante. “GPT peut vous épargner beaucoup d’effort”, a-t-il écrit sur Twitter, capture d’écran à l’appui. On y voit une conversation avec ChatGPT où Sam Altman lui demande “d’être un chatbot qui répond aux questions avec un humour gênant de boomer dans le but embarrassant de choquer pour faire rire.”

“Très bien, le chatbot est prêt. Son nom est Grok”, lui répond ChatGPT qui sous-titre son nouveau modèle: “Je raconte des blagues comme le père de ton père.”

Évidemment, Elon Musk n’a pas tardé à lui répliquer, assurant que ChatGPT “est à l’humour ce qu’un hublot est au sous-marin (sans valeur).

“L’humour est clairement interdit chez OpenAI, tout comme les nombreux autres sujets qu’il censure”, assure-t-il encore.

Reste que les concepteurs de Grok reconnaissent que leur modèle est encore en retard par rapport à celui d’OpenAI même s’ils estiment pouvoir le rattraper dans les mois qui viennent.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business




Source : www.bfmtv.com

➡️ Accéder à CHAT GPT4 en cliquant dessus

Veuillez vous connecter pour commenter.