ChatGPT : La révolution de l’enseignement selon OpenAI!




Article sur l’utilisation de ChatGPT dans l’enseignement

OpenAI affirme que ChatGPT devrait être utilisé dans le domaine de l’enseignement. Hier, l’entreprise a publié un nouvel article sur son site pour promouvoir l’utilisation du célèbre chatbot dans l’éducation, en donnant des exemples d’utilisation.

chatgpt ia école enseignement openai éducation
© Pixabay / Tom’s Guide

Ce n’est pas seulement dans les domaines de la programmation ou de la finance qu’OpenAI cherche à révolutionner grâce à l’intelligence artificielle, mais aussi dans l’enseignement. Ce n’est pas une nouveauté, OpenAI affirme depuis un certain temps que ChatGPT peut révolutionner l’éducation.

Hier, l’entreprise a publié un article de blog intitulé « Enseigner avec l’IA ». Elle y présente les exemples de six enseignants, dans des universités et des lycées du monde entier, qui utilisent ChatGPT en classe. Ces professeurs l’utilisent pour « accélérer l’apprentissage des élèves », par exemple en tant que :

  • Un partenaire pour débattre.
  • Une aide à la traduction en anglais pour les élèves dont ce n’est pas la langue maternelle.
  • Un générateur d’actualités, réelles ou fictives, que les enseignants demandent aux élèves de vérifier par eux-mêmes.

À lire > ChatGPT : l’Administration française opte pour l’IA pour faciliter les échanges, à quoi s’attendre ?

De plus, OpenAI a partagé une nouvelle FAQ contenant des ressources supplémentaires provenant de grandes organisations éducatives sur la manière d’enseigner avec et sur l’intelligence artificielle. Elle inclut également des exemples d’outils éducatifs alimentés par l’IA et des réponses aux questions fréquemment posées par les enseignants, sur des sujets tels que le fonctionnement de ChatGPT, ses limites, l’efficacité des détecteurs d’IA et les préjugés.

L’éducation, ou une communication bien ficelée de ChatGPT?

OpenAI cherche probablement une mission sociale en s’intéressant à l’éducation. Qui ne voudrait pas voir nos enfants progresser à l’école (ou à l’université)? C’est une stratégie de communication bien pensée, pour montrer que l’IA ne joue pas seulement un rôle dans des histoires comme celle de ce patron qui a remplacé 90 % de son personnel par une intelligence artificielle.

L’entreprise cherche ainsi à présenter l’intelligence artificielle comme un outil pour le progrès de l’humanité. Ce n’est pas étonnant lorsque l’on sait que Sam Altman, PDG d’OpenAI, a tellement peur de ChatGPT qu’il en fait des insomnies. En attendant, le célèbre chatbot reste une arme à double tranchant, même dans le domaine de l’éducation: aux États-Unis, certains établissements scolaires font confiance à ChatGPT pour choisir quels livres censurer.

Source: OpenAI




Source: tomsguide.fr

➡️ ACCÉDER A chat gpt français en cliquant dessus ! ⬅️

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.