Parole française: un adversaire direct de ChatGPT, maintenant accessible en direct!
Vous êtes familier avec les assistants vocaux Américains : Siri d’Apple, le conseiller de Google, Alexa d’Amazon, ChatGPT d’OpenAI. Ils doivent se préparer, car un potentiel rival est apparu. Le laboratoire français de recherche en intelligence artificielle (IA) Kyutai, établi par Xavier Niel, propriétaire du groupe Iliad, et Rodolphe Saadé, PDG du transporteur maritime CMA-CGM, a introduit, mercredi 3 juillet, son premier prototype nommé Moshi.
Moshi est nouveau, Kyutai n’a été créé que sept mois auparavant. Pourtant, c’est le premier système d’intelligence artificielle avec lequel on peut discuter, tout comme avec un individu. Si vous avez interagit avec l’assistant de votre téléphone, habituellement, il prend deux à trois secondes avant de répondre, ce qui n’est pas très fluide.
Avec Moshi, on ne ressent pas du tout qu’on parle à une machine. De plus, elle joue très bien la comédie.
Cela rappelle la présentation du dernier ChatGPT, mais avec deux distinctions : la conversation est bien plus fluide, même en ligne. Et surtout, tout le monde peut l’utiliser, à la différence du « mode conversation » de ChatGPT que personne n’a encore expérimenté publiquement. D’ailleurs, son lancement n’en finit pas d’être repoussé et est à présent prévu pour l’automne. Cela démontre, encore une fois, l’exploit réalisé.
Tout n’est pas sans défaut. C’est une technologie française, développée en France. Pourtant, l’assistant ne comprend pas un seul mot de Français et a tendance à agir de manière autonome et à parler seul. Ce n’est pas encore un produit finalisé, simplement une démonstration technologique et une indication que les Français sont aussi des acteurs incontournables dans le domaine de l’intelligence artificielle.
Posté
Mise à jour
Durée de lecture : 2 min
Source : www.francetvinfo.fr