L’éclat de la splendeur dans l’ère de ChatGPT
<!DOCTYPE html>
Sélection
L’Oréal, Lancôme, Sephora, Loro Piana, Dior, Tiffany, Moët Hennessy… Pour ces grandes marques du luxe français, la technologie est bien plus qu’un embellissement pour commercialiser des produits. Découverte de leurs récentes avancées, exposées près de la porte de Versailles.
VivaTech, qui occupe l’espace à la porte de Versailles jusqu’au 25 mai, est un lieu vaste et très animé dédié à l’innovation sous tous ses aspects – du talentueux français Mistral AI au géant américain de la voiture autonome Tesla. Bien qu’il ne soit pas toujours simple de s’y retrouver – c’est le concept même de ce type d’événement -, les deux mastodontes français du luxe, LVMH et L’Oréal, ont trouvé la solution pour mettre en avant leurs dernières nouveautés : un jardin fleuri pour le premier, et une atmosphère cosy à l’esprit scandinave pour le second. Leurs stands, impressionnants, ne passent pas inaperçus et résument bien ce que l’on peut attendre de l’utilisation de la technologie dans leurs domaines respectifs.
Commençons par le leader mondial de la beauté, qui a ouvert presque officiellement le salon le mercredi 22 mai avec une conférence de presse mettant en lumière le rôle pionnier de L’Oréal dans le domaine technologique. Rien de plus naturel lorsqu’on dispose d’une telle base d’images et de données collectées depuis près de cent ans. « Pour être en tête de l’industrie de la beauté aujourd’hui, il faut exceller dans la technologie de la beauté », a ainsi souligné Barbara Lavernos, directrice générale de la recherche, de l’innovation et de la technologie du groupe. Une affirmation confirmée sur le stand.
La rivalité des sèche-cheveux
Source : www.nouvelobs.com