Apprendre le japonais avec ChatGPT
Dans cette vidéo, je vais vous présenter une aide très intéressante pour progresser en japonais : ChatGPT. Je vais vous montrer comment y accéder à partir d’un site internet et vous expliquer comment l’utiliser.
Pour commencer, rendez-vous sur le site OpenAI en tapant “OpenAI” dans votre moteur de recherche. Cliquez sur le premier lien pour accéder au site. Il est en anglais, mais c’est important d’avoir des connaissances en anglais pour apprendre le japonais car une grande partie de la langue japonaise utilise des mots d’origine anglaise.
Une fois sur le site, descendez jusqu’à trouver l’élément appelé ChatGPT. Cliquez ensuite sur “Try GPT” pour accéder à l’outil. Vous devez vous inscrire et remplir quelques informations comme pour n’importe quelle inscription en ligne.
Avec ChatGPT, vous pouvez poser des questions pour obtenir des conseils et des explications. Par exemple, vous pouvez demander les 20 mots les plus utilisés en japonais. ChatGPT vous donnera une liste de mots telle que “konnichiwa” (bonjour), “arigato” (merci), “sayonara” (au revoir), etc.
ChatGPT peut vraiment vous aider dans de nombreux domaines. Il peut répondre à des questions sur la grammaire japonaise, vous donner des exemples de phrases, ou même vous aider dans d’autres sujets comme les mathématiques, la géographie, etc.
Il est également possible de demander des exemples plus simples ou plus complexes en fonction de votre niveau. Et si vous avez besoin d’aide pour d’autres langues, vous pouvez aussi utiliser ChatGPT en allemand, en anglais ou dans d’autres langues.
Je trouve que ChatGPT est vraiment une révolution et une aide précieuse pour apprendre le japonais. Je l’utilise même dans mes propres cours. C’est un outil qui peut vous donner des exemples et des explications pour vous aider dans votre apprentissage.
J’espère que cette vidéo vous a été utile. N’hésitez pas à liker et à vous abonner à ma chaîne si vous souhaitez voir plus de vidéos sur l’apprentissage du japonais. Dans ma prochaine vidéo, nous verrons la particule “ma” et la particule “de” en japonais. À bientôt et bonne journée !