Découvrez Bedrock, une autre option à considérer en dehors de ChatGPT et Dall-E

➡️ Accéder à CHAT GPT4 en cliquant dessus


Amazon lance sa plate-forme d’intelligence artificielle Bedrock

Un marché en plein essor

Amazon s’est lancé dans la course à l’intelligence artificielle (IA) en lançant sa propre plate-forme, Bedrock. Cette IA générative permet de créer du texte, des images, ainsi que de mettre en place son propre chatbot. Amazon rejoint ainsi d’autres géants de la technologie, comme Google, Meta et OpenAI, qui ont annoncé la création de leur propre intelligence artificielle.

Plusieurs IA pour une plate-forme multitâches

Bedrock, destiné aux utilisateurs d’Amazon Web Services (AWS), est une plate-forme multitâches pour les entreprises. Elle combine des fonctionnalités de chatbot Conversationnel GPT-3, de générateur d’images Dall-E et Midjourney, ainsi que plusieurs modèles linguistiques différents, tels que Jurassic-2, Claude, Stability AI et Amazon Titan.

Bedrock permet de générer du texte et des images à la demande, d’utiliser des modèles linguistiques, d’interagir avec des chatbots et des assistants virtuels. Les entreprises peuvent l’utiliser pour lancer des campagnes publicitaires, pour la gestion de projets et pour mettre en place leur propre chatbot.

Une plate-forme en phase de lancement

Pour le moment, Bedrock n’est disponible que pour un petit nombre de clients AWS, comme Coda, C3.ai, Pegasystems, Accenture et Deloitte. Pour l’utiliser, il faut passer par une liste d’attente. Cependant, Amazon promet de démocratiser l’outil en le rendant accessible à toutes les entreprises, des plus petites aux plus grandes.

Amazon investit massivement dans l’IA

Amazon investit massivement dans les technologies liées à l’IA, affirmant vouloir démocratiser les outils basés sur l’IA générative à toutes les entreprises s’appuyant sur AWS. Pour fournir la puissance de calcul nécessaire à l’entraînement des modèles linguistiques comme Titan, Amazon a notamment investi dans des instances de serveur Trn1n animées par des puces personnalisées, Trainium, ainsi que des puces Inferentia, destinées aux instances AWS. Ces puces offrent une grande efficacité énergétique et permettent de réduire les coûts de fonctionnement.

Amazon a aussi offert l’accès gratuit à CodeWhisperer, son service d’IA capable de générer du code, sans aucune restriction d’utilisation. L’outil est capable de générer des scripts en Java, JavaScript et Python.

Conclusion

Amazon rejoint Google, Meta et OpenAI en créant sa propre plate-forme d’IA. Bedrock offre une multitude de fonctionnalités aux entreprises, comme la génération de texte et d’images, ainsi que la création de chatbots, facilitant ainsi la gestion de projets. Amazon investit massivement dans l’IA afin de concurrencer des mastodontes technologiques comme Microsoft et OpenAI.

Source : www.01net.com

➡️ Accéder à CHAT GPT4 en cliquant dessus

Veuillez vous connecter pour commenter.