Pourquoi j’ai arrêté de coder (en tant qu’ancien programmeur de Google). ChatGPT ne nous sauvera pas.



Aujourd’hui, nous avons une conversation sérieuse sur le génie logiciel qui est que le domaine de la programmation est en déclin depuis longtemps et aujourd’hui, je jette enfin l’éponge. J’ai commencé à coder depuis l’école primaire et après avoir travaillé chez Facebook et Google et atteint le rang prestigieux d’ingénieur logiciel senior de ces sociétés technologiques de premier plan, c’en est fini. Je sais que certaines personnes disent que les chatbots vont sauver tout le monde, mais ça ne va pas rendre tout le monde millionnaire. Il y a beaucoup de carrières qui sont mortes au fil des ans, et je pense que le métier de programmeur sera bientôt relégué à quelque chose de semblable à un électricien, ingénieur de pont, inspecteur de bâtiment, ou ingénieur pipeline.

Le génie logiciel est un travail important et utile, mais cela ne signifie pas que l’on gagnera beaucoup d’argent ou que ce sera glorieux. On a célébré les nerds ces dernières années, mais je ne suis pas sûr que les geeks et les nerds reviendront à la mode. De plus, les plateformes comme Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et TikTok ne donnent plus accès à leurs utilisateurs par le biais d’API publics, les rendant inaccessibles pour la création d’applications. C’est la création d’applications, la mise à disposition d’APIs et de magasins d’applications qui a rendu les gens riches, mais maintenant l’industrie est presque entièrement stagnante.

Chat GPT AI est considéré comme la prochaine grande chose, mais il est encore incertain si cela apportera réellement des avantages financiers pour la plupart des gens. En fin de compte, il est possible que ce ne soit qu’une mode sans réelle intelligence artificielle. En revanche, les écouteurs sans fil Airpods constituent une innovation technologique prometteuse qui change la façon dont les gens écoutent du contenu audio long.
Source : TechLead | Date : 2023-04-18 00:37:07 | Durée : 00:12:55

➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus