ÉCRIRE UN ARTICLE DE BLOG 1er SUR GOOGLE (méthode + exemple)
Comment écrire un article de blog performant en trois étapes
Lorsqu’on rédige un article de blog, le but est bien sûr d’attirer des visiteurs. Mais si celui-ci n’est pas bien référencé sur Google, personne ne le lira. Alors comment faire pour écrire un article efficace ? Selon la vidéo ci-dessous, il suffit de suivre trois étapes : définir le mot-clé principal, déterminer le nombre de mots et trouver la trame idéale.
1) Trouver le bon mot-clé
Il faut trouver un mot-clé suffisamment recherché sur Google, mais qui ne compte pas trop de concurrents. Pour savoir si un mot-clé est pertinent, il faut utiliser la commande “all in Title” suivie du mot clé dans Google. Cela permet de connaître le niveau de concurrence. Ensuite, il faut utiliser des outils en ligne pour déterminer le nombre de recherches mensuelles pour chaque mot-clé. L’outil recommandé dans la vidéo est Youda, qui permet de savoir si les mots-clés ont un bon potentiel. Si le nombre de concurrents est trop élevé par rapport au nombre de recherches mensuelles, le Golden Ratio permet de savoir s’il est intéressant d’investir dans ce mot-clé. Si le nombre est inférieur à 1, alors l’investissement est rentable.
2) Déterminer le nombre de mots
Selon plusieurs études, les articles qui atteignent la première place sur Google ont en moyenne 2000 mots. En revanche, il est important d’analyser les trois à cinq premiers résultats pour voir combien de mots ils contiennent exactement. Pour cela, il est possible d’utiliser des outils tels que Keyword Surfer, une extension Chrome qui fournit ces informations directement.
3) Trouver la trame idéale
La première étape pour trouver la trame parfaite est de se baser sur les questions de la rubrique Google Autres questions posées autour du mot-clé en question. Ensuite, il faut utiliser des outils tels que Chajipiti pour obtenir les éléments de réponse. Cet outil offre une méthode simple pour rédiger un article de blog. Il suffit de demander à Chajipiti d’apporter des éléments de réponse qui vont constituer la trame idéale pour l’article.
En conclusion, cet article démontre qu’écrire un bon article de blog ne se fait pas au hasard. Il faut bien définir le mot-clé principal, déterminer le nombre de mots et trouver la trame idéale pour être bien référencé sur Google.
Source : Ludo Salenne | Date : 2023-03-02 11:08:36 | Durée : 00:07:44