TUTO MIDJOURNEY : Comment utiliser Midjourney ?




Les gens devraient regarder cette vidéo Youtube intitulée “TUTO MIDJOURNEY : Comment utiliser Midjourney ?” car elle leur montre comment utiliser Midjourney, un outil pratique pour planifier et gérer leurs voyages. Cette vidéo est très utile car elle explique étape par étape comment fonctionne Midjourney et comment l’utiliser pour organiser leurs voyages.

Midjourney est une intelligence artificielle qui permet aux utilisateurs d’accéder à des images générées par un prompt en utilisant un compte Discord et le site Web de Midjourney. Les prompts sont des instructions données à l’IA pour lui indiquer quelle image est recherchée. Les utilisateurs peuvent relancer la génération d’images, demander des variations ou upscaler une image pour obtenir une meilleure qualité.

Source : UCAz-755tH3m8_BwaluzdJwQ | Date : 2022-11-29 17:13:50 | Durée : 00:02:09

➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus



Voici la transcription de cette vidéo :

Aujourd’hui je vous explique  comment utiliser Midjourney,   l’intelligence artificielle qui  permet de générer des images. Premièrement, il va vous falloir un  compte Discord. Si vous n’en avez pas,   vous pouvez en créer un nouveau sur discord.com. Deuxièmement, rendez-vous  sur le Site de Midjourney,   midjourney.com, et cliquez sur “Join The Beta”.

Vous recevrez alors une invitation pour  rejoindre le serveur discord de Midjourney,   auquel vous pourrez accéder depuis   l’application Discord sur Smartphone et  PC, ou directement dans votre navigateur. Maintenant, il suffit de cliquer sur un  salon #newbie, et de taper vos prompt ici,   en écrivant /imagine, puis votre demande.

Une prompt, c’est l’instruction que vous donnez à  l’IA pour lui indiquer quelle image vous voulez. Si par exemple vous voulez un  cheeseburger, dans le style art nouveau,   vous pouvez taper /imagine art nouveau  cheeseburger, et l’IA se mettra au travail. Essayez de construire votre demande  comme une recherche google par exemple,  

En définissant bien le sujet,  le style que vous cherchez,   et pourquoi pas l’angle, le cadrage la  lumière ou les couleurs que vous désirez. Attention tout de même à bien choisir  vos prompt car la version gratuite de   Midjourney ne propose que 25 tentatives.

Si vous voulez continuer après ça, il  faudra payer 10$ par mois pour 200 prompts,   ou 30$ pour une utilisation illimitée,  où vous recréer un compte Discord. Pour des résultats plus préçis il  vaut mieux l’écrire en Anglais,   mais notez que le Français peut aussi marcher. Quelques secondes plus tard vous recevrez une  

Notification vous informant  que votre image est prête ! Midjourney vous propose toujours 4 petites  images de mauvaise qualité pour commencer. Ici vous pouvez effectuer trois actions. Si aucune image ne vous plait,   vous pouvez cliquer sur ce symbole  pour relancer une génération d’images.

Si une image vous plaît, mais que  vous ne la trouvez pas parfaite,   vous pouvez appuyer sur le  bouton “V” signifiant variation. Ici, si je clique sur V4, Midjourney va  créer des variations de la troisième image. Enfin, quand une image me satisfait, je  peut cliquer sur “U” pour “UPSCALE”. L’IA  

Se mettra alors à retravailler l’image pour  me la sortir dans une meilleure qualité. Vous pouvez désormais la sauvegarder, ou demander  des variations pour que l’IA refasse son rendu. Et si vous la voulez dans la meilleure  qualité possible, il vous suffira de   cliquer sur Upscale To Max !