Un nouveau ChatGPT consacré à la lutte contre le réchauffement climatique voit le jour Un nouveau ChatGPT consacré à la lutte contre le réchauffement climatique voit le jour

Un nouveau ChatGPT consacré à la lutte contre le réchauffement climatique vient d’être lancé pour aider les décideurs à prendre des mesures pour endiguer la modification du climat. Basé sur des technologies open source, ce modèle est une initiative de l’Endowment for Climate Intelligence (ECI), une organisation dédiée à la création de solutions basées sur l’intelligence artificielle pour le changement climatique.

Ce ChatGPT, nommé ClimateGPT, est entièrement construit sur un ensemble open source de modèles d’IA et est disponible pour tous les internautes sur Hugging Face AI, une plateforme communautaire proposée par Hugging Face, une start-up franco-américaine. Avec plus de 230 000 modèles open source pré-entraînés, la plateforme permet de personnaliser les modèles pour répondre à des besoins spécifiques.

Basé sur un corpus de données provenant de divers points de vue d’experts, ClimateGPT est conçu pour aider les chercheurs, les décideurs politiques et les chefs d’entreprise à prendre des décisions éclairées en matière de réchauffement climatique. Pour la formation du modèle, l’ECI s’est tournée vers la plateforme Erasmus.AI, qui détient l’une des plus grandes collections web et universitaires au monde, comprenant des données sur les conditions météorologiques extrêmes ainsi que les objectifs de développement durable des Nations Unies.

ClimateGPT a également été enrichi avec un second ensemble de données relatives au climat grâce à la méthode de l’Instruction Fine-Tuning (IFT), qui consiste à affiner un modèle d’IA préexistant en le formant spécifiquement sur un autre ensemble de données ou d’instructions. Les responsables de l’ECI encouragent les entreprises, les décideurs politiques et les scientifiques à utiliser le modèle ClimateGPT pour orienter leurs décisions en matière de réchauffement climatique.

Ce n’est pas la première initiative d’intelligence artificielle consacrée à la lutte contre le changement climatique, avec notamment le lancement de Climate Q&A par la société française Ekimetrics l’année dernière. Climate Q&A est conçu pour répondre aux questions sur le réchauffement en se basant sur les rapports scientifiques, dont celui du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec).

Source : PRNewsWire




Source : www.01net.com

➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus




L’intelligence artificielle Chat GPT inquiète les chercheurs avec ses résumés scientifiques!



Un professeur de Lyon a rencontré des problèmes avec une intelligence artificielle nommée chat GPT. Cependant, cette technologie n’est pas utilisée uniquement par les Zéturiens, puisque des scientifiques de l’Université de Chicago testent également une intelligence artificielle appelée Catherine Gao. Celle-ci est en train d’étudier si l’intelligence artificielle peut rédiger des résumés, des éditoriaux et même des articles scientifiques. Elle a réussi à faire publier un éditorial dans “Academic Education” en janvier 2023 et a soumis 50 résumés à des éditeurs pour évaluer la capacité de l’intelligence artificielle à détecter le plagiat. Les résultats ont montré que 66 % des résumés ont été repérés par l’outil antiplagiat basé sur l’intelligence artificielle, et 68 % par des êtres humains, laissant ainsi passer 32 % des résumés inaperçus. Certains scientifiques s’inquiètent de l’essor de cette technologie et envisagent de blâmer les universités qui y ont recours dans les prochaines années.
Source : La Science te Parle LSP | Date : 2023-01-13 20:41:45 | Durée : 00:00:58

➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus




Nouvelle fonctionnalité de ChatGPT sur Android Nouvelle fonctionnalité de ChatGPT sur Android

ChatGPT a récemment mis à jour son application en permettant aux utilisateurs de déclencher le chatbot directement depuis les paramètres rapides d’Android. Cela rend ChatGPT plus semblable à un véritable assistant vocal, ce qui semble être la nouvelle direction d’OpenAI.

Logo de ChatGPT

La nouvelle fonctionnalité de ChatGPT sur Android semble empiéter sur le terrain de Google, étant donné que ChatGPT Voice, la version vocale de l’application, est désormais accessible directement depuis les paramètres rapides d’Android.

Activation simplifiée de ChatGPT

Bartok Adrian Gabriel, membre du canal Telegram Mishaal Rahman, a découvert cette nouveauté et l’a partagée. Selon lui, la dernière mise à jour de la version bêta de ChatGPT permet d’ajouter un raccourci dans les paramètres rapides d’Android, offrant ainsi un accès plus facile à la fonction vocale de l’application.

Raccourci dans les paramètres rapides d'Android

En activant ce raccourci, les utilisateurs peuvent lancer ChatGPT Voice, qui fonctionne comme un assistant vocal. Cette nouvelle fonctionnalité offre ainsi la possibilité d’utiliser ChatGPT à tout moment.

Concurrence potentielle avec Google Assistant

Actuellement, il n’est pas encore possible de définir ChatGPT comme un assistant vocal dans les paramètres d’Android. Cependant, OpenAI travaille à rendre cela possible, ce qui placerait graduellement son chatbot en concurrence directe avec Google Assistant. Bien que ChatGPT soit perçu comme plus “intelligent”, il est moins connecté, car l’une des forces de Google Assistant réside dans sa capacité à contrôler les objets connectés et la musique, entre autres.

Tuile découverte dans le code source de ChatGPT

Cette évolution représente néanmoins un certain risque pour OpenAI, car le marché des assistants vocaux n’a jamais réellement décollé en raison d’un modèle économique peu convaincant. De plus, Google se concentre désormais davantage sur Assistant with Bard, tandis qu’Amazon a réduit l’importance d’Alexa.



Source : www.frandroid.com