La frénésie des 48 heures décisives pour le destin du créateur de ChatGPT, Sam Altman, chez OpenAI




Le retour de Sam Altman à la tête d’OpenAI? Un événement qui secoue la Silicon Valley


Le retour de Sam Altman à la tête d’OpenAI? Un événement qui secoue la Silicon Valley

Par Chloé Woitier
Publié il y a 6 heures, Mis à jour il y a 3 heures

Licencié vendredi, Sam Altman va-t-il faire son grand retour à la tête d’OpenAI? CARLOS BARRIA/REUTERS

RÉCIT – Renversé par son conseil d’administration, Sam Altman pourrait revenir sous la pression des investisseurs. Mais qu’a donc fait Sam Altman pour se faire brutalement débarquer de la direction de OpenAI? Cette question a profondément secoué vendredi la Silicon Valley à l’annonce de l’éviction inattendue d’un des plus célèbres et charismatiques visages de l’industrie de l’intelligence artificielle, renversé par son propre conseil d’administration. À peine vingt-quatre heures plus tard, une autre interrogation a pris le dessus. Sam Altman s’apprête-t-il être réinstallé de force par les principaux investisseurs d’OpenAI, et en premier lieu Microsoft, qui exercent une pression croissante sur les administrateurs renégats? Ou choisira-t-il de lancer une entreprise rivale, épaulé par des salariés loyaux qui ont déjà commencé à rédiger leurs lettres de démission? Quelle que soit l’issue de ce bras de fer, le visage de l’entreprise créatrice de ChatGPT ne sera plus jamais le même. Ce week-end à couteaux tirés, qui promet d’entrer dans les annales de la Silicon Valley, a révélé un schisme profond au sein…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir. Black Friday -70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ? Connectez-vous




Source : www.lefigaro.fr

➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus




: GRANDE AMÉLIORATION POUR CHATGPT – Des réponses améliorées grâce aux instructions personnalisées (également pour les comptes gratuits)



Le journaliste a expliqué comment activer et utiliser les instructions personnalisées pour Chat GPT. Il a mentionné que ces instructions permettent à Jet GPT de répondre de la manière souhaitée par l’utilisateur, en fournissant des exemples concrets. Il a également montré comment activer ces instructions pour chaque nouvelle conversation. Enfin, le journaliste a souligné que les instructions personnalisées ne peuvent être activées ou désactivées qu’une seule fois pour tous les nouveaux chats, mais que différentes instructions peuvent être enregistrées dans un document séparé pour des utilisations spécifiques.
Source : Digitale Profis | Date : 2023-08-23 18:00:47 | Durée : 00:08:44

➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus




Le départ soudain du créateur de ChatGPT, co-fondateur et CEO d’OpenAI, fait trembler l’industrie de l’IA.




OpenAI : Sam Altman viré de son poste de CEO

Le conseil d’administration d’OpenAI, l’entreprise créatrice de ChatGPT, a pris la décision de licencier son co-fondateur et dirigeant, Sam Altman



Sam Altman, patron d’OpenAI // Source : OpenAI

OpenAI continue de faire la une de l’actualité, mais d’une manière surprenante. Sam Altman, le co-fondateur et CEO, a été viré. C’est assez choquant, surtout parce qu’Sam Altman c’est le visage d’OpenAI. D’après ce que l’entreprise a déclaré, le conseil d’administration a pris cette décision ce vendredi 17 novembre 2023.

D’après OpenAI, comme on peut le lire sur The Verge et sur le blog officiel d’OpenAI, Sam Altman aurait manqué de clarté et de transparence dans ce qu’il disait au conseil d’administration. Ils ont jugé que cela posait un sérieux problème pour sa capacité à diriger OpenAI. Ils auraient ainsi perdu confiance en lui pour la suite, ce qui explique la décision de le licencier.

Ce qui rend tout ça encore plus étrange, c’est que Sam Altman était très actif et visible dans l’entreprise. Il était partout, surtout lors des gros événements où OpenAI présentait ses dernières nouveautés concernant GPT et ChatGPT.

Mira Murati prend les rênes pour le moment

En attendant de trouver quelqu’un pour remplacer Altman, c’est Mira Murati, la directrice de la technologie, qui prend le relais en tant que PDG par intérim. C’est une période un peu floue pour OpenAI, et Mira Murati va devoir gérer tout ça en attendant qu’un nouveau CEO soit choisi.

Précisons aussi que le 8 novembre, ChatGPT Plus a connu une importante panne. Au départ, on pensait que c’était à cause de sa popularité, mais il s’est avéré que c’était dû à une attaque DDoS. Le chatbot était saturé par des hackers pro-russes déterminés à mettre en panne le service. OpenAI a d’ailleurs pris la décision de fermer temporairement les inscriptions à ChatGPT Plus.





Source : www.frandroid.com

➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus