12 MANIÈRES d’APPRENDRE DES LANGUES avec le CHAT GPT 🚀 [IA pour Pratiquer l’Anglais et l’Allemand GRATUITEMENT]



Le Chat GPT est un chatbot basé sur l’intelligence artificielle qui a gagné autant de fans que de détracteurs. Aujourd’hui, je vais t’apprendre deux façons de l’utiliser pour apprendre des langues. Le Chat GPT est développé par une entreprise appelée OpenAI et est spécialisé dans le dialogue. Certaines personnes l’utilisent pour créer des campagnes d’e-mails ou du contenu basé sur le Chat GPT. Il est également utile pour traduire des mots ou des phrases simples. Tu peux également l’utiliser comme un assistant linguistique en temps réel pour comprendre des phrases ou des éléments grammaticaux en regardant des séries ou des films dans une langue que tu apprends. Le Chat GPT peut également t’aider à trouver des ressources pour apprendre une langue, en te recommandant des livres, des podcasts ou d’autres outils en fonction de tes préférences. Tu peux également pratiquer la langue directement en écrivant en elle ou demander au Chat GPT de te poser des questions sur tes hobbies et discuter avec lui. Il s’adapte à ton niveau de langue pour faciliter la conversation. Ces utilisations du Chat GPT sont très utiles pour apprendre des langues plus facilement.
Source : AndyGM en Berlín | Date : 2023-05-31 19:00:33 | Durée : 00:15:15

➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus




Quand la Croisette devient le rendez-vous incontournable de la planète télé : Eva Longoria et l’intelligence artificielle en tête d’affiche





Le Mipcom met en avant l’intelligence artificielle et la Chine

Eva Longoria, la Chine ou encore l’intelligence artificielle (IA) seront dès ce lundi à l’honneur du Mipcom, le plus grand marché international de contenus audiovisuels organisé en grande pompe à Cannes, dans le sud-est de la France, et malgré la lourde actualité géopolitique qui pèse sur sa programmation.

Plus de 11.000 participants issus d’une centaine de pays sont attendus jusqu’à jeudi sur la Croisette pour cette 39e édition, précédée samedi et dimanche du Mipjunior, concentré sur les programmes jeunesse, selon son organisateur RX France.

La Chine est arrivée en grande pompe, la Russie absente

Invitée d’honneur, comme en 2018, la Chine y vient en force, dépêchant plus de 300 représentants et près de 40 sociétés, soit la plus grosse présence du pays depuis 2019, avant la crise du Covid-19. Et, ce, malgré la censure qui sévit dans ce pays et les accusations d’influence voire d’espionnage visant Pékin et l’application TikTok du géant ByteDance. « On est un marché international commercial, où on permet aux différentes sociétés qui représentent tous les pays, d’être présentes », a commenté en septembre la directrice du Mipcom, Lucy Smith, interrogée sur les critiques que pourrait susciter le choix de la Chine. « C’est quand même le deuxième plus gros marché au niveau de la production télévisuelle » derrière les Etats-Unis, a-t-elle fait valoir.

Comme en 2022, à la suite de l’invasion de l’Ukraine, la Russie n’est pas représentée à cette grand-messe de la télé, par ailleurs privée en grande partie de célébrités américaines, grève des acteurs à Hollywood oblige.

Sean Penn décline « à la lumière de la situation actuelle en Israël »

L’événement est en outre rattrapé par le conflit entre Israël et le Hamas, le Mipcom n’étant pas en mesure de dire combien des 70 délégués israéliens accrédités pourront venir, a expliqué un porte-parole.

Sean Penn (producteur exécutif et acteur de la série satirique australienne C*A*U*G*H*T, sur des soldats australiens confondus avec des Américains et kidnappés lors d’une opération secrète dans un pays en guerre) a lui annulé sa venue sur la Côte d’Azur « à la lumière de la situation actuelle en Israël », selon un communiqué du producteur Fremantle.

Le Mipcom aura quand même son lot de glamour. La star de Desperate Housewives, Eva Longoria, donnera une conférence aux côtés d’un dirigeant de Banijay, numéro un mondial de la production indépendante de programmes audiovisuels. Et Miguel Bernardeau, révélé dans Elite, devait fouler le tapis rouge pour l’avant-première dimanche de la série espagnole Zorro.

L’intelligence artificielle au cœur d’un nouveau « sommet »

Côté industrie, le vice-président du géant chinois de la technologie Tencent, Zhonghuai Sun, interviendra lors d’une conférence. Idem pour le PDG du conglomérat américain Paramount, Bob Bakish, sacré « personnalité de l’année », ou encore pour le patron de Canal+ Maxime Saada, récompensé d’un prix du magazine américain Variety. Très discuté l’année dernière, l’essor de la FAST TV (« Free ad supported TV »), c’est-à-dire des chaînes gratuites diffusées en ligne et financées par la publicité, promet encore d’animer les discussions.

Tout comme l’intelligence artificielle, au cœur d’un nouveau « sommet » destiné à faire « de la prospection sur ce qui peut arriver, les risques et le manque de régulation », précise Lucy Smith. L’IA sera d’ailleurs la star d’une nouvelle série de l’Alliance européenne (France Télévisions et ZDF), Concordia, au menu des projections, comme la fiction ukrainienne In her car, située au début de l’invasion russe de février 2022.

Plus généralement, le Mipcom permettra d’évaluer l’ampleur de la « gueule de bois » vécue par le secteur, alors que les plateformes de streaming serrent les cordons de la bourse après des années d’essor, selon Bertrand Villegas, de l’institut de veille The Wit. « Gel des commandes », « marché publicitaire dramatique » et fragmentation des audiences ne favorisent pas la créativité et « les prises de risques », constate-t-il. La concurrence est d’autant plus rude que le « temps passé à regarder de la vidéo » a diminué en un an, tandis que YouTube est de plus en plus visionné directement sur les téléviseurs, ajoute Philippe Bailly, directeur-fondateur du cabinet NPA conseil, qui prédit une intensification de la guerre des télés connectées.




Source : 20minutes.fr

➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus




« ChatGPT : L’assistant révolutionnaire pour libérer votre esprit au travail »




Les Bots Conversationnels : Une Révolution dans le Monde du Travail

Les Bots Conversationnels : Une Révolution dans le Monde du Travail

À 48 ans, Régis a l’impression de « revivre ». Le social media manager de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM) a trouvé de l’aide en la compagnie d’un bot conversationnel : ChatGPT. Ce programme d’intelligence artificiel (IA), développé par la start-up californienne OpenAI, contribue à améliorer ses performances et « ça fait du bien psychologiquement », reconnaît le responsable des comptes médias sociaux de l’AP-HM, qui assume totalement cette utilisation.

À la manière d’un « collègue community manager virtuel », l’outil informatique lancé il y a moins d’un an lui permet de publier sur les réseaux sociaux des messages « plus aboutis » que ce qu’il aurait eu le temps de faire seul. À ChatGPT, Régis lègue les tâches répétitives et chronophages, comme réécrire un post pour un autre réseau social, y intégrer les émojis et hashtags qui conviendront. Un simple copié-collé et c’est terminé. « Les remontées sont positives, mon activité augmente », se réjouit le quadragénaire.

Qu’il suscite l’engouement — en tant que source de productivité — ou l’inquiétude — en menaçant l’emploi —, ChatGPT a déjà intégré le quotidien de nombreux travailleurs, sans forcément qu’ils s’en vantent auprès de leur employeur. Dans une enquête menée en juillet par la société de conseil en logiciels GetApp, 70 % des sondés français disaient utiliser l’outil d’OpenAI dans le cadre de leur activité professionnelle. Parmi les personnes interrogées, 44 % pointaient toutefois un risque en termes de remplacement d’emplois, 38 % de dépendance excessive. Régis, lui, n’est pas effrayé. Il préfère « travailler avec, plutôt que contre ».

Cinq minutes au lieu de deux heures

Les personnes que nous avons interrogées sont unanimes : l’IA générative leur offre un gain de temps considérable. Bertrand, formateur en ligne et créateur de podcasts et de programmes de sport, prend désormais cinq minutes avec ChatGPT à décrire un nouveau contenu et à le mettre en avant sur Google, quand il y passait deux heures auparavant. Un temps qu’il réinjecte dans son cœur de métier, ou dans sa vie personnelle « pour aller chercher (s)on enfant à l’école, par exemple, ou faire du sport ».

Bertrand Soulier, formateur en ligne, utilise ChatGPT comme un « sparring-partner (partenaire d’entraînement) » pour affiner ses programmes. DRL’entrepreneur de 47 ans, qui n’a pas de patron, utilise principalement l’outil d’OpenAI pour les « choses qu’il n’aime pas », comme rédiger ses pages de vente. Il lui sert aussi de « sparring-partner (partenaire d’entraînement) ». « Je lui pose des questions, je le challenge sur des idées, lui demande ce qu’il faudrait changer, explique l’habitant du Puy-de-Dôme. Petit à petit, en dialoguant avec lui, on établit un programme que je réajuste ensuite. »

Éric, vulgarisateur scientifique dans une grande banque à Paris, perçoit plutôt ChatGPT comme « un assistant » à qui il demanderait des notes de synthèse ou avec qui il irait « brainstormer ». « Si je le sollicite pour obtenir dix idées, il en sortira neuf auxquelles j’ai déjà pensé et une dixième, farfelue, qui va m’intéresser », rapporte-t-il. Quelques règles doivent toutefois s’appliquer : « Vérifier systématiquement ce qu’il dit et ne jamais donner d’informations confidentielles », insiste le quadragénaire, bien conscient du « risque important de fuites de données ».

Précieux pour « l’analyse et la synthèse d’articles juridiques »

« Rester plus intelligent que ChatGPT » : tous les salariés que nous avons interrogés connaissent les limites du robot conversationnel d’OpenAI et assurent s’en servir principalement sur des sujets qu’ils maîtrisent. « En droit français, par exemple, c’est une catastrophe. Comme il est obligé de donner une réponse, il invente des articles de loi, du contenu, de la jurisprudence », prévient le juriste Armand Botherel, fondateur de la plate-forme Simulegal, qui met en relation clients et avocats.

ChatGPT se révèle en revanche être un « outil précieux pour des tâches telles que l’analyse et la synthèse d’articles juridiques, ou pour aider les développeurs », précise le Parisien de 26 ans. Sa société utilise ainsi quotidiennement l’IA générative afin de structurer des articles, organiser des plans de publication, formuler des mails et des clauses de contrat. « Tout ce qu’on peut automatiser pour s’enlever de la charge mentale », résume le jeune homme.

Paris, le 4 octobre 2023. Armand Botherel, fondateur de la plate-forme Simulegal, utilise l’IA générative au quotidien, mais reste très prudent dans son usage car, en matière de droit français, le bot est capable d’inventer des articles de loi et de la jurisprudence. LP/Emma Oliveras

En cachette… ou pas

Chez certains salariés, le recours à l’IA reste encore confidentiel. Lucie*, gestionnaire de projet dans une association, utilise fréquemment ChatGPT pour « réécrire des paragraphes, analyser les enjeux d’un sujet » ou tout simplement « comme dictionnaire », mais elle n’en a pas parlé à ses collègues, ni à son employeur. « Peut-être que d’autres l’utilisent, on n’en discute pas entre nous. C’est un peu personnel », reconnaît la Parisienne de 33 ans, qui pourrait bien « lancer le débat » prochainement auprès de ses camarades de bureau.

Dans la bibliothèque universitaire où travaille Hugo*, dans le Nord, des réflexions sur l’usage de l’IA générative sont déjà en cours. Le trentenaire s’interroge sur la valeur de son travail : il a testé ChatGPT pour voir dans quelle mesure le bot était capable d’accomplir certaines de ses tâches, notamment une recherche bibliographique, et le résultat l’a bluffé.

« Certes, j’apporte une plus-value, je fournis quelque chose de plus personnalisé, j’ai une meilleure connaissance du public. Mais cette expertise est-elle vraiment visible ? interroge le bibliothécaire. Si on laisse à un étudiant le choix entre la réponse du bibliothécaire, plus longue mais plus pertinente, et un résultat satisfaisant en trente secondes, que choisira-t-il ? »

* Les prénoms ont été changés.




Source : leparisien.fr

➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus