ChatGPT révolutionne votre productivité : Découvrez les tâches automatisables !
L’arrivée de Auto-GPT et autres outils similaires a montré qu’il était possible d’automatiser des séries de tâches complexes à partir de ChatGPT. Voici des exemples de missions que ces agents d’IA peuvent accomplir…
Cela vous intéressera aussi
[EN VIDÉO] L’Intelligence Artificielle dans l’espace
Les prochains grands projets astronomiques généreront des quantités énormes de données que l’humain aura du…
L’apparition de Auto-GPT mais aussi d’alternatives telles que AgentGPT ou BabyAGI a ouvert une nouvelle phase pour ChatGPT : celle consistant à gérer des tâches d’Intelligence Artificielle en automatique, sans aucune intervention humaine.
Ces divers outils sont couramment appelés des agents d’IA. Ils s’appuient sur ChatGPT pour exploiter ses algorithmes d’IA. Toutefois, il n’est pas nécessaire de taper des requêtes (prompt), celles-ci sont générées automatiquement. L’avantage des agents d’IA est qu’ils sont en mesure d’effectuer des recherches approfondies sur le Web, de façon itérative, jusqu’à trouver l’information désirée. La question peut toutefois être posée : quels types de tâches pourraient être automatisées avec des agents d’IA ? Voici quelques exemples.
Résumer les actualités
Vous êtes à l’affût des dernières nouvelles concernant un domaine précis ? Un agent d’IA pourrait, chaque matin, aller consulter les actualités via Google News, en effectuant la recherche sur un mot-clé particulier. L’agent pourrait ensuite consulter un à un les articles du jour et produire un résumé – une fonction que ChatGPT sait particulièrement bien gérer – puis écrire le tout dans un fichier texte, et mieux encore, vous en faire la lecture à haute voix. Cette moisson pourrait aussi servir à générer un podcast.
Étude de marché
Une entreprise peut lancer quotidiennement des études de marché afin de repérer dans une catégorie particulière (par exemple, les chaussures de sport) :
- les 5 produits les plus vendus ;
- la moyenne des avis clients ;
- les prix ;
- produire une analyse de ces données en faisant appel à ChatGPT ;
- générer un rapport synthétisant ces recherches.
Création de contenu pour un blog
Si vous gérez un blog, un agent tel que Auto-GPT ou AgentGPT peut explorer les thèmes en vogue sur un site tel que Google Trends, choisir un thème puis générer des exemples d’articles que vous pourrez ensuite reprendre afin de les personnaliser.
Améliorer sa présence sur un réseau social
Un script Auto-GPT pourrait analyser les contenus qui plaisent à votre audience, rechercher des contenus à même de les intéresser, poster ces contenus (ou vous les soumettre pour approbation), générer des réponses dans votre style d’écriture… Vous pouvez même lui confier la tâche de promouvoir votre compte, charge à l’agent IA de trouver les bonnes stratégies.
Inspiration
Un script peut aider à générer des idées de scénario ou de situations à partir d’un mot-clé ou d’un texte.
Contenus éducatifs
Un agent d’IA peut, pour un sujet donné, générer toute une batterie d’outils pour les étudiants : quiz, fiches d’études…
Investissement
Un investisseur peut déléguer à un agent d’IA la tâche de repérer les conseillers les plus avisés en matière de cryptomonnaie ou actions en Bourse, et gérer son portefeuille en fonction de ce qui a été trouvé.
No limite
Yohey Nakajima, créateur de BabyAGI, a eu cette réflexion que les utilisateurs de tels agents d’IA ne cessent de le surprendre et qu’en fin de compte, l’imagination est la seule limite…
—
Le nouveau numéro du Mag’ Futura « Comment le cosmos nous influence ? » est désormais disponible en kiosque :
Je trouve le Mag’ Futura en kiosque
Dans ce nouveau numéro, découvrez :
- 1 dossier central : « Comment le cosmos
Source : futura-sciences.com
➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus
Les dessous inédits de WormGPT, la contre-attaque des cybercriminels contre ChatGPT
Intelligence artificielle : la menace des outils malveillants
Le célèbre agent conversationnel d’intelligence artificielle ChatGPT a trouvé son imitation malveillante en WormGPT. Découvert et dévoilé par les chercheurs en cybersécurité de la société SlashNext, WormGPT est présentement disponible sur un forum de pirates informatiques. Présenté comme une “alternative” noire à ChatGPT, WormGPT est un outil basé sur le modèle de langage GPTJ. Il a été entraîné à l’aide de sources de données comprenant notamment des informations sur les logiciels malveillants.
Sans limites éthiques
WormGPT est décrit comme une version de ChatGPT sans aucune restriction éthique. Contrairement à ChatGPT, développé par OpenAI, WormGPT ne refuse pas la création de logiciels malveillants. Les chercheurs de SlashNext ont observé que ce nouvel outil était capable de générer un courrier électronique persuasif visant à tromper un gestionnaire de compte et le pousser à effectuer un paiement frauduleux. L’équipe a été impressionnée par l’efficacité et la stratégie du modèle de langage de WormGPT.
Un abonnement allant de 60 à 700 dollars pour les cybercriminels
Sur un canal Telegram dédié à la promotion de WormGPT, les messages consultés par ZDNet révèlent que le développeur prévoit de proposer un modèle d’abonnement avec un accès compris entre 60 et 700 dollars. Un membre du canal, “darkstux”, affirme déjà compter plus de 1 500 utilisateurs de WormGPT.
Il est clair que WormGPT n’est que le premier d’une nouvelle génération d’outils malveillants. Là où l’argent peut être gagné, les cybercriminels s’empresseront de tirer parti de ces outils. Les modèles de langage naturel tels que WormGPT sont susceptibles de transformer les escroqueries d’hameçonnage, souvent faciles à repérer, en opérations sophistiquées et très réussies.
Un nouveau défi pour les forces de police
Dans un rapport précédent, l’agence de police européenne Europol a souligné la nécessité de surveiller le développement de ces modèles de langage naturel. Europol estime en effet que ces outils constituent un nouveau défi pour les forces de l’ordre, car ils facilitent grandement les activités criminelles en permettant à des acteurs malveillants de les perpétrer sans nécessiter de connaissances préalables spécifiques. De plus, ChatGPT lui-même peut être détourné de son usage initial et utilisé à des fins illégales, notamment pour rédiger des courriers professionnels, des lettres de motivation ou des bons de commande, en éliminant les éléments typiques d’un courrier d’hameçonnage tels que les fautes d’orthographe et les problèmes de grammaire.
Source : “ZDNet.com”
Source : www.zdnet.fr