Comment accéder à des sites payants grâce au chatbot

ChatGPT lance une nouvelle fonctionnalité appelée “Naviguer avec Bing”, qui permet aux utilisateurs de naviguer gratuitement sur le web via ChatGPT. Cette fonctionnalité permet d’accéder gratuitement à du contenu payant et les informations sont constamment mises à jour.

ChatGPT peut faire sauter les paywall
ChatGPT pour accéder à des sites web gratuitement © Tom’s Guide

Mise à jour le 5 juillet : Malheureusement, OpenAI a temporairement désactivé cette fonctionnalité.

ChatGPT propose désormais une nouvelle fonctionnalité : Browse with Bing. Développée par Microsoft, cette nouveauté permet aux utilisateurs de profiter des services de ChatGPT d’OpenAI pour obtenir des informations et consulter du contenu payant, le tout gratuitement.

ChatGPT et Bing : explorez le web et accédez aux contenus payants gratuitement

Comment fonctionne “Naviguer avec Bing” ? Pour accéder à cette fonctionnalité, les utilisateurs doivent d’abord s’abonner à ChatGPT Plus. Une fois abonnés, ils peuvent simplement poser leur requête via la fenêtre de discussion de ChatGPT.

Quand ChatGPT reçoit une question nécessitant des informations actuelles ou dépassant ses connaissances préalables, la fonction “Naviguer avec Bing” entre en action. Elle effectue une recherche sur Bing, le moteur de recherche de Microsoft, pour obtenir des résultats pertinents et à jour.

Les utilisateurs peuvent voir en temps réel les résultats de recherche affichés par Bing, ainsi que les sources consultées par ChatGPT pour formuler ses réponses. Cette approche permet d’avoir une vision claire du processus et d’accéder aux informations souhaitées de manière fiable et précise.

Pour activer cette fonctionnalité dans ChatGPT, suivez ces étapes :

  1. Assurez-vous d’avoir un abonnement ChatGPT Plus. Cette fonctionnalité est disponible exclusivement pour les abonnés Plus.
  2. Accédez aux paramètres de l’application ChatGPT. Recherchez l’option “New Features” ou un onglet similaire.
  3. Dans la section des fonctionnalités, sélectionnez GPT-4 dans la liste des modèles disponibles pour activer le modèle GPT-4 développé par OpenAI.
  4. Une fois le modèle GPT-4 activé, recherchez l’option “Naviguer avec Bing” et sélectionnez-la pour l’activer.
Browse with Bing ChatGPT
Browse with Bing sur ChatGPT

Une fois ces étapes terminées, la fonctionnalité sera activée et vous pourrez commencer à utiliser ChatGPT pour effectuer des recherches sur le web et obtenir des informations actualisées, et ce, gratuitement. Veuillez noter que cette fonctionnalité est toujours en phase de test bêta et peut ne pas être disponible pour tous les utilisateurs.

Source : tomsguide.fr

➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus




Le comité d’éthique propose de réguler davantage les services tels que ChatGPT que les modèles “open source”

La question de la régulation des grands modèles d’intelligence artificielle (IA) sans entraver l’innovation suscite des tensions au cœur du débat sur l’AI Act, le projet de règlement européen. Certains, dont le Parlement européen, souhaitent imposer des obligations strictes aux modèles de traitement du langage qui sous-tendent des services tels que ChatGPT. D’autres, comme le président de la République Emmanuel Macron et les start-up françaises Mistral AI ou LightOn, s’opposent à des mesures qui freineraient, selon eux, l’essor des entreprises européennes dans ce domaine. Pour tenter de résoudre ce conflit, le Comité national pilote d’éthique du numérique (CNPEN) propose une solution dans un avis consultatif publié le mercredi 5 juillet.

« Nous proposons de faire une distinction entre les modèles commercialisés, soumis aux mêmes obligations strictes que les applications d’intelligence artificielle à haut risque, et les modèles publiés en open source, qui seraient simplement tenus de faire preuve de transparence et de publier des évaluations », explique Raja Chatila, professeur émérite à la Sorbonne et co-rapporteur de l’avis commandé par le ministre délégué au numérique, Jean-Noël Barrot.

Les modèles classés comme « mis sur le marché » incluraient les interfaces destinées au grand public, telles que ChatGPT, le célèbre robot conversationnel lancé en décembre 2022 par l’entreprise américaine OpenAI, ainsi que ses concurrents comme Bard de Google. Ils regrouperaient également les grands modèles de traitement du langage que les entreprises peuvent interroger à distance via une interface appelée API moyennant quelques centimes par requête, tels que GPT-4 d’OpenAI ou leurs équivalents lancés par Google. Les modèles de génération d’images tels que Dall E2 ou Midjourney seraient également concernés.

En revanche, les modèles classés comme « en libre accès » seraient des modèles similaires publiés en open source, sans interface pour le grand public. C’est le type de diffusion que la start-up Mistral AI envisage d’adopter pour ses futurs logiciels. Ces modèles seraient simplement tenus de faire preuve de transparence, par exemple en ce qui concerne les données utilisées pour leur entraînement, et de publier des tests d’évaluation, par exemple pour détecter les biais connus comme le sexisme. Cependant, dans le cas où une entreprise utiliserait un tel modèle pour un service considéré comme à haut risque selon l’AI Act (par exemple, un diagnostic de santé, l’accès à un service public ou à un emploi), il serait soumis à des obligations plus contraignantes.

Source : www.lemonde.fr




Harvard utilise ChatGPT pour l’enseignement de l’informatique

 

Comment Harvard utilise ChatGPT pour enseigner l'informatique

L’université de Harvard utilise maintenant un outil d’intelligence artificielle alimenté par ChatGPT pour aider à enseigner les cours d’informatique pour débutants. Cela permet également aux assistants d’enseignement de se libérer de certaines tâches.

L’outil appelé CS50 Bot a été déployé auprès d’environ 70 étudiants dans le cadre du cours d’introduction à la programmation de l’université. Il sert d’outil de formation pour les étudiants.

Le chatbot d’IA fournit aux étudiants une assistance personnalisée en comprenant leurs difficultés de codage et en leur donnant un retour d’information immédiat. Cela permet d’éviter que les étudiants ne se retrouvent bloqués et découragés lorsque les professeurs ne sont pas disponibles. Cela peut également contribuer à améliorer les taux de rétention des étudiants.

Un outil de soutien pour les étudiants

Cependant, le robot d’IA ne vise pas à remplacer les enseignants ou les assistants d’enseignement. Il est conçu pour soutenir les étudiants autant que possible en utilisant un logiciel et pour redéployer les ressources humaines les plus utiles pour aider les étudiants qui en ont le plus besoin. Selon David Malan, professeur titulaire de la chaire Gordon McKay sur la pratique de l’informatique, il ne s’agit pas de réduire le nombre d’enseignants, mais de les renforcer.

L’outil est destiné à aider les étudiants, les assistants de recherche et les professeurs à tirer le meilleur parti des ressources disponibles.

D’autres institutions ont déjà encouragé l’utilisation de l’IA dans les salles de classe, mais certaines sont plus réticentes. En France, par exemple, l’utilisation de ChatGPT à Sciences Po a été strictement interdite. Les écoles de la ville de New York ont également bloqué l’accès des élèves et des enseignants à ChatGPT sur les appareils numériques et les réseaux.

L’utilisation de ChatGPT dans le cours d’informatique de Harvard pourrait cependant devenir une norme pour une adoption plus large de l’IA dans l’enseignement supérieur.

Source : “ZDNet.com”

Source : www.zdnet.fr

➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus




Microsoft : un premier certificat professionnel en IA générative

Microsoft : un premier certificat professionnel en IA générative

Microsoft lance une formation professionnelle certifiée en IA générative. Dans le cadre de son programme Skills for Jobs, l’entreprise délivrera un nouveau certificat professionnel en IA générative à toute personne qui suivra les cours gratuits sur ce sujet et réussira l’examen requis.


Disponible sur LinkedIn Learning, le programme Career Essentials in Generative AI propose un cours gratuit sur l’IA générative, qui est une technologie capable de générer différents types de contenu. Cette forme d’IA suscite un grand intérêt car des entreprises comme OpenAI, Microsoft et Google ont développé leurs propres chatbots d’IA que les utilisateurs peuvent utiliser pour poser des questions, obtenir des informations et créer du contenu.

Cette nouvelle forme d’IA est de plus en plus présente dans les produits, les services et les organisations. Cela signifie que de nombreux professionnels devront apprendre à utiliser l’IA. C’est cette prise de conscience qui a motivé Microsoft à créer ce nouveau certificat.

Apprendre les concepts de base de l’IA et se perfectionner dans l’étude des frameworks d’IA


Dans un article publié sur LinkedIn, Kate Behncken, vice-présidente de Microsoft Philanthropies, qualifie cette initiative de premier certificat professionnel en IA générative. Les participants auront accès à cinq leçons qui leur permettront d’apprendre les concepts de base de l’IA et de se perfectionner dans l’étude des frameworks d’IA. Après avoir réussi l’évaluation, ils obtiendront le certificat Career Essentials.


Cours Microsoft Career Essentials in Generative AI


Microsoft


Le cours comprend les sessions individuelles suivantes :

  1. Qu’est-ce que l’IA générative ? – Apprenez les bases de l’IA générative, y compris son histoire, les modèles les plus populaires, son fonctionnement et les implications éthiques.

  2. L’IA générative et l’évolution de la recherche en ligne – Explorez les différences entre les moteurs de recherche et les moteurs de raisonnement, en mettant l’accent sur l’apprentissage des stratégies de recherche dans le domaine de l’IA générative.

  3. Optimiser votre travail avec Microsoft Bing Chat – Apprenez à tirer parti de Microsoft Bing Chat pour rationaliser et automatiser votre travail.

  4. L’éthique à l’ère de l’IA générative – Découvrez pourquoi les considérations éthiques sont essentielles dans le processus de création et de déploiement de l’IA générative, et explorez les moyens de relever ces défis éthiques.


  5. Introduction à l’intelligence artificielle – Obtenez un aperçu des principaux outils d’intelligence artificielle.


Actuellement disponible en anglais, le certificat sera proposé en espagnol, portugais, français, allemand, chinois simplifié et japonais dans les mois à venir. Comme les six autres certificats professionnels Career Essentials de Microsoft dans le cadre du programme Skills for Jobs, les cours sur l’intelligence artificielle seront gratuits jusqu’en 2025.

Une boîte à outils pour les enseignants et les formateurs


En plus de la formation certifiée en IA, M. Behncken a annoncé que Microsoft lancera une boîte à outils destinée aux enseignants et aux formateurs. Cette boîte à outils contiendra des ressources téléchargeables sur les utilisations pratiques de l’IA, ainsi qu’un cours sur l’IA spécialement conçu pour les éducateurs.


Par ailleurs, Microsoft lance deux défis visant à encourager l’apprentissage de l’IA.


À partir du 17 juillet, son défi Apprendre les compétences en IA est conçu pour enseigner les compétences en IA en utilisant les produits Microsoft. L’entreprise collaborera également avec GitHub et data.org pour un Generative AI Skills Grant Challenge, un programme de subventions ouvert aux organisations à but non lucratif et aux établissements d’enseignement ou de recherche qui souhaitent mettre en œuvre l’IA.

Selon une enquête réalisée pour le récent Work Trend Index de Microsoft, 62 % des personnes interrogées estiment passer trop de temps à chercher des informations au cours d’une journée de travail normale. Bien que près de la moitié des personnes interrogées se disent préoccupées par le fait que l’IA puisse remplacer leur emploi, 70 % d’entre elles déclarent qu’elles délégueraient autant de travail que possible à l’IA afin de réduire leur charge de travail.


Source : “ZDNet.com”

Source : zdnet.fr

➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus