Suite à Binance, Crypto.com annonce également le lancement de ChatGPT



Les géants de la cryptomonnaie se lancent dans l’intelligence artificielle avec ChatGPT, une interface de programmation d’application d’OpenAI. Après Binance, la plate-forme d’échange Crypto.com vient de lancer sa propre version, Amy, programmée pour aider les investisseurs à apprendre davantage sur l’industrie de la crypto. Contrairement à Sensei, ChatGPT de Binance, Amy est capable de fournir des informations en temps quasi réel sur les projets et le prix des tokens. La plate-forme a fourni une immense base de données concernant la cryptomonnaie au modèle linguistique GPT pour entraîner Amy à générer des réponses. Amy n’a toutefois pas pour mission de donner des conseils financiers ou d’investissement. Binance et Crypto.com ne sont pas les seuls acteurs de l’industrie à utiliser ChatGPT : Solana Labs, OKX, Coinbase et d’autres initiatives estiment que cette technologie est susceptible d’améliorer la sécurité des contrats intelligents sur la blockchain.

Source : www.01net.com

➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus




Quelle économie a-t-il réalisée en confiant la gestion de son compte en banque à l’IA ?



Titre : Le PDG d’une start-up confie ses finances à une IA pour faire des économies

Joshua Browder, PDG de la start-up DoNotPay, a confié l’intégralité de ses finances à l’intelligence artificielle ChatGPT-4 pour réaliser des économies. AutoGPT, un chatbot basé sur ChatGPT-4, a eu accès aux finances, aux relevés bancaires, au rapport de crédit et aux courriers électroniques de Browder. L’IA lui a permis d’économiser 217,85 euros en coupant les abonnements inutiles, tels que celui à une salle de sport, à 80,86 dollars par mois, en rédigeant une lettre de plainte pour obtenir un remboursement de la mauvaise qualité du WiFi dans un vol et en négociant une facture pour économiser 100 dollars par mois.

Titre : Les critiques et les doutes sur l’IA de DoNotPay

Cependant, certaines personnes remettent en question les affirmations de Browder car il est spécialisé dans l’intelligence artificielle et DoNotPay a une mauvaise réputation en raison de ses erreurs passées. La société a créé un robot pour traiter les affaires judiciaires telles que l’annulation de contraventions de stationnement, mais sans succès, car l’IA était incapable de rédiger des documents juridiques. De plus, DoNotPay a tenté d’équiper un avocat d’une oreillette alimentée par l’intelligence artificielle, ce que les autorités ont immédiatement interdit en raison du risque de poursuites judiciaires et de peines de prison. Quelques internautes se posent également des questions sur la collecte de données et la sécurité de leurs informations financières avec l’utilisation de l’IA de DoNotPay. Cependant, l’équipe de la start-up travaille sur le développement de cette IA pour qu’elle soit disponible en tant que plugin ChatGPT, via leur site et même via iMessage.

Source : tomsguide.fr

➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus




Samsung restreint l’accès à ChatGPT pour certains de ses employés


Samsung interdit l’utilisation de l’IA générale par certains de ses employés

Durant les préparatifs du Consumer Electronics Show, à Las Vegas, en janvier 2023.

Samsung a interdit à certains de ses employés d’utiliser l’outil d’IA générale ChatGPT, après avoir signalé des “cas d’utilisation abusive” de cette technologie, selon un document interne. L’interdiction s’applique aux employés du département des appareils mobiles et électroménagers. Le document recommande également aux employés de ne pas télécharger des informations liées à leur travail sur ces plates-formes lorsqu’ils se connectent en dehors des locaux de l’entreprise.

Restriction de l’utilisation de l’IA générale par d’autres grandes entreprises

D’autres grandes entreprises, notamment Goldman Sachs, ont déjà interdit ou restreint l’utilisation des plates-formes d’IA générale. ChatGPT, conçu par la start-up californienne OpenAI, a été mis en ligne en novembre et a rapidement été pris d’assaut par les internautes, impressionnés par sa capacité à répondre clairement à des questions difficiles, à écrire des sonnets ou à produire du code informatique.

Samsung ne commente pas les cas d’utilisation abusive

Samsung ne s’est pas étendu sur les cas d’utilisation abusive de l’IA générative qu’il a pu observer, mais certains craignent qu’elle ne soit utilisée à des fins de désinformation ou de tromperie dans les commentaires et les opinions. Les experts en IA font pression pour que les entreprises imposent des contrôles de sécurité plus stricts pour prévenir les abus de l’IA.

Restreindre les capacités de l’IA

Les spécialistes de l’IA ont averti à maintes reprises que l’IA générative est toujours en développement et que son potentiel de malveillance est très important. Pour éviter les abus, les gens doivent élaborer des stratégies pour restreindre les capacités de l’IA, évaluer sérieusement son utilisation et comprendre les dimensions éthiques et sociales de l’IA.

OpenAI aimerait que la réglementation de l’IA se développe de manière responsable

OpenAI, qui travaille également avec Microsoft sur l’IA générale, a demandé la mise en place d’une réglementation responsable de l’IA. Cette réglementation vise à s’assurer que l’IA est développée en toute sécurité et qu’elle est utilisée pour le bien commun.

Source : www.lemonde.fr

➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus