De quoi ChatGPT est-il VRAIMENT capable ? | Ft. Science4All





Le fonctionnement de ChatGPT, un chatbot impressionnant mais pas si intuitif

ChatGPT, un chatbot capable d’écrire à peu près tout n’importe quoi a fait beaucoup de buzz sur Twitter ces derniers temps. Au-delà de son côté drôle et impressionnant, c’est surtout un aperçu de la technologie qui a suscité l’intérêt de nombreux utilisateurs. Dans cette vidéo, nous allons essayer de comprendre le fonctionnement de ChatGPT et de dévoiler quelques-uns des mécanismes qui le rendent si efficace.

Comment ChatGPT génère-t-il du texte ?

ChatGPT est un chatbot qui fonctionne sur la base de modèles de langage. Les modèles de langage sont entraînés pour réaliser une tâche très précise : prédire le prochain mot d’un texte. Les modèles de ChatGPT sont entraînés sur des quantités astronomiques de données récupérées sur internet, notamment Wikipedia et des millions d’autres pages plus ou moins filtrées. Pour l’entraînement du modèle GPT-3.5, on parle d’au moins 175 milliards de paramètres. Le modèle de ChatGPT est affiné pour coller aux feedbacks humains, et générer une suite crédible à un texte donné.

Comment génère-t-on des textes à partir du modèle de ChatGPT ?

Les textes générés par le modèle de langage vont ressembler aux textes qu’il y avait dans les données d’entraînement, c’est le principe même du modèle. En partant d’un début de texte entré par l’utilisateur, le modèle va prédire le prochain mot. Puis, le programme va choisir l’un des mots parmi les plus probables, et ainsi de suite, pour générer du texte. Les textes générés par ChatGPT vont refléter les données d’entraînement, qui sont une sorte de miroir de l’humanité sur Internet, et qui ne vont pas toujours présenter de très jolis reflets.

Conclusion

Au-delà de la couverture médiatique relativement discrète dans la presse généraliste, ChatGPT mérite l’attention pour son impressionnante capacité à générer du texte de manière crédible. Ce qui est intéressant, c’est de comprendre les ingrédients qui permettent de tels résultats : des quantités astronomiques de données, des algorithmes d’entraînement sophistiqués et des modèles de langage spécifiques. ChatGPT est un chatbot unique en son genre, qui nous donne un aperçu de ce que la technologie de langage naturel est en mesure de faire.

Source : Monsieur Phi | Date : 2023-01-08 18:01:07 | Durée : 00:37:23

➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus




ChatGPT donne son avis sur l’identité de Satoshi Nakamoto !



ChatGPT prédit l’identité de Satoshi Nakamoto

D’après ChatGPT, qui est Satoshi Nakamoto ?

ChatGPT, l’IA qui effectue des prédictions sur le marché de la cryptomonnaie, a émis une liste de candidats potentiels de Satoshi Nakamoto avec une probabilité statistique pour chaque proposition. Selon l’IA, Nick Szabo serait la personne la plus probable d’être le créateur de Bitcoin avec une probabilité de 30%. Hal Finney et Craig Wright suivent avec 20% et 10% de chances, respectivement. Le modèle de langage a également indiqué que Satoshi Nakamoto pourrait être un groupe avec une probabilité de 30%.

Les raisons derrière la prédiction de ChatGPT

Nick Szabo est considéré comme le candidat le plus crédible, car il est chercheur en informatique et cryptographe, et a travaillé sur des projets similaires à Bitcoin avant l’existence de la cryptomonnaie. ChatGPT a également noté que 40% de probabilité de Nakamoto d’être d’origine asiatique, en raison de son nom à consonance japonaise et de la forme de langage utilisée dans la communication du créateur de Bitcoin.

Selon ChatGPT, ni Elon Musk ni Steve Jobs n’ont aucun indice crédible pour prouver qu’ils seraient Satoshi Nakamoto.

Derrière le pseudonyme, existe-t-il un individu ou un groupe d’individu ?

La question de savoir si Satoshi Nakamoto est une seule personne ou un groupe d’individus très compétents est également soulevée. ChatGPT pense qu’il est plus probable qu’une seule personne soit à l’origine de la cryptomonnaie, étant donné que le pronom “je” est fréquemment utilisé dans le livre blanc de Bitcoin. De plus, chaque personne soupçonnée d’être le créateur de Bitcoin est considérée comme une seule personne et non comme un groupe.

Selon ChatGPT, on estime à 60% que Satoshi Nakamoto est une seule personne et non un groupe.

Le mystère de Satoshi Nakamoto reste entier

Bien que ChatGPT ait utilisé des probabilités pour prédire l’identité de Satoshi Nakamoto, le mystère reste entier. Satoshi Nakamoto a réussi à garder son anonymat, même aux yeux de l’IA. Même le modèle de langage ne peut que faire des conjectures sur l’origine du créateur du Bitcoin. En fin de compte, il est difficile de savoir si le mystère sera jamais dévoilé.

Source : fr.beincrypto.com

➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus




7 OUTILS D’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE POUR LE MARKETING (c’est fou 😳)





Sept outils de marketing basés sur l’intelligence artificielle

Dans cette vidéo, Ludo présente sept outils de marketing basés sur l’intelligence artificielle pour gagner du temps, gagner en performance, et surtout, gagner des clients.

1. Reiter.me: un outil qui rédige pour vous tous types de contenus dont vous pourriez avoir besoin pour votre stratégie digitale, tels que des articles de blog, des CTA, des textes basés sur des techniques de copyrighting, des emails, des publicités pour Facebook, Twitter, LinkedIn ou Google Ads, des offres d’emploi ou encore des landing pages.

2. Copy.ai: similaire à Reiter.me, cet outil vous permet de faire rédiger toutes sortes de contenu par l’intelligence artificielle, telles que des introductions d’articles de blog, des conclusions, des titres, des générations de mots clés, des emails etc.

3. Merlin: une extension pour votre navigateur qui génère automatiquement du contenu, idéal pour répondre rapidement à des commentaires, des messages privés, pour partager des tweets etc.

4. Tom point app: un outil qui automatise la création de supports PowerPoint. Vous pouvez sélectionner un template, la thématique que vous souhaitez aborder et Tom se charge de créer le support, en générant même des images créées par une intelligence artificielle.

5. Biwelcome: un outil qui permet d’automatiser les réponses à vos visiteurs sur votre site, en utilisant l’intelligence artificielle pour simuler une conversation naturelle.

6. Readable: cet outil vous permet de mesurer le niveau de lisibilité de vos textes, en vous donnant des informations sur la facilité de lecture de votre contenu et des suggestions pour l’améliorer.

7. Crystal: un outil qui vous aide à mieux comprendre vos prospects et clients en analysant leur profil LinkedIn, leur personnalité, leur façon de communiquer, leur type de discours etc. Cela vous permet de personnaliser vos messages et d’augmenter vos chances de conversions.

En conclusion, ces sept outils peuvent vous aider à gagner du temps, à améliorer votre performance et surtout, à gagner des clients. Il est temps d’exploiter l’efficacité de l’intelligence artificielle pour améliorer votre stratégie marketing.

Source : Ludo Salenne | Date : 2023-01-27 10:30:13 | Durée : 00:12:49

➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus