Comment se protéger des fraudes croissantes liées à ChatGPT ?



Les fraudes liées à ChatGPT sont en hausse, voici comment se protéger

L’extension “Quick access to ChatGPT” a été conçue pour usurper l’identité du chatbot OpenAI, recueillant ainsi les données de compte Facebook de ses utilisateurs pour promouvoir à nouveau le logiciel malveillant et étendre son réseau. Cette extension a été retirée du Chrome Web Store après avoir été installée 2 000 fois par jour entre le 3 mars 2023 et le 9 mars 2023. Cependant, une variante “ChatGPT for Google” usurpant le nom d’une extension populaire a également été repérée par Guardio Labs, ciblant également les comptes Facebook. Elle a été retirée du catalogue d’application après avoir été installée par plus de 9000 utilisateurs. D’autres extensions malveillantes du même genre sont susceptibles d’apparaître. Les utilisateurs doivent rester prudents et sensible à la notoriété croissante de ChatGPT.

Pour se protéger, plusieurs solutions sont proposées. Tout d’abord, il est suggéré de tester les produits des éditeurs de solutions reconnus. Ces derniers offrent souvent des démonstrations ou des périodes d’essai pour tester leurs produits. Ensuite, il est recommandé de tester les produits d’IA directement sur les sites internet et interfaces des fournisseurs. Bien que cela puisse engendrer des listes d’attente et des services souvent en sur-capacité, des documentations et des forums communautaires permettent de gagner du temps et de monter en compétence sur l’utilisation des outils d’IA. Enfin, OpenAI propose de la documentation sur la construction et l’utilisation de plugin avec ChatGPT. Les utilisateurs peuvent ainsi se renseigner sur la gestion des plugins.

En somme, pour éviter les fraudes liées à ChatGPT, les utilisateurs doivent rester prudents et utiliser les produits des éditeurs reconnus, tester les produits d’IA sur les sites internet et interfaces des fournisseurs, ainsi que se renseigner sur la gestion des plugins à ChatGPT auprès d’OpenAI.

Source : www.zdnet.fr

➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus




Qu’est ce que ChatGPT et comment l’utiliser ?





Introduction à la technologie Chat de Gepitty/Open AI

La vidéo traite d’une technologie révolutionnaire nommée Chat de Gepitty ou Geppetti, qui est considérée comme l’un des modèles de traitement de langage naturel les plus performants du moment. Elle est développée par Open AI, une entreprise de recherche en intelligence artificielle fondée en 2015 par Elon Musk, Sam Altman et Y. Brackman. En 2019, Microsoft a investi un milliard de dollars dans l’entreprise en échange d’un partenariat privilégié avec Open AI.

Développement et fonctionnalités de la technologie

Le chat de Gepitty/Open AI est un modèle de traitement de langage naturel capable de générer du texte de manière autonome. Il est pré-entraîné sur un grand nombre de données textuelles et possède 165 milliards de paramètres différents. Il peut être utilisé pour différentes tâches telles que la génération de texte, la traduction, la réponse à des questions, la synthèse vocale, la reconnaissance de parole et même la génération de code. Il peut être utile dans de nombreux domaines tels que le service à la clientèle et la robotisation.

Simulation d’utilisation de la technologie

Pour mieux comprendre l’utilisation de la technologie, la vidéo propose plusieurs simulations. Dans une première simulation, le chat de Gepetty donne des conseils pour l’achat d’un véhicule d’occasion et fournit des informations spécifiques sur un modèle particulier. Dans une deuxième simulation, il aide à la rédaction d’un courriel de réclamation par rapport à un retard de commande, en fournissant un modèle adapté. Dans une troisième simulation, il résume un article en un seul paragraphe.

Conclusion

Le chat de Gepetty/Open AI est une technologie révolutionnaire qui peut être utilisée dans de nombreux domaines et tâches. Les simulations montrent comment elle peut être utile dans des situations concrètes. Cependant, l’utilisation de cette technologie soulève également des inquiétudes quant à son impact sur l’interaction humaine et l’emploi. Les enseignants, en particulier, s’inquiètent de savoir si les étudiants utiliseront cette technologie pour tricher ou gagner du temps au lieu de développer leurs propres compétences en communication et en rédaction.

Source : Québec Test | Date : 2022-12-17 10:00:20 | Durée : 00:10:01

➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus




Cinq compétences rendues obsolètes par l’intelligence artificielle.



Au cours des derniers mois, l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) a énormément progressé, en particulier depuis le lancement du célèbre ChatGPT. Cependant, l’utilisation de cette technologie a conduit à la crainte chez beaucoup de personnes que leur travail devienne à présent automatisable. Mais l’IA aura toujours besoin de l’intervention humaine pour fonctionner. Les capacités de l’IA sont souvent surestimées, selon Bernard Marr, futurologue et auteur de best-sellers internationaux.

Les compétences que vous pouvez vous permettre de ne plus apprendre

1. L’écriture : L’IA peut être utilisée pour produire des rapports simples, des articles de presse et d’autres contenus. Ses capacités linguistiques ont considérablement progressé et elle est capable de prendre en charge de nombreuses tâches de rédaction, de synthèse et peut même proposer des suggestions et des idées. Certains rédacteurs utilisent déjà des robots conversationnels tels que ChatGPT pour rédiger des contenus comme des descriptions de postes pour les équipes de ressources humaines.

2. La conception artistique : Les outils de l’IA peuvent réduire le travail de conception en automatisant des tâches telles que la création d’images, la mise en page ou l’optimisation des couleurs. Bien que certains affirment que l’utilisation de l’IA dans le domaine artistique amoindrira la valeur d’une œuvre, des pionniers s’en servent déjà pour développer leur style.

3. La saisie de données : L’automatisation de la saisie et du traitement des données deviendra probablement une réalité d’ici cinq à dix ans. Les algorithmes d’apprentissage automatique comme la technologie de reconnaissance optique des caractères (OCR) permettent de reconnaître et de convertir un texte imprimé ou écrit en données numériques, réduisant ainsi les erreurs et économisant du temps.

4. L’analyse de données : L’IA peut analyser rapidement une grande quantité de données et identifier des modèles et des schémas que les humains ne peuvent pas toujours voir ni comprendre. Ceci est très utile dans la prise de décisions.

5. Le montage vidéo : L’IA peut aider les personnes sans expérience en montage vidéo en sélectionnant et en assemblant automatiquement les meilleurs plans, en ajoutant des transitions et en ajustant les niveaux sonores. Elle peut également contribuer à la retouche d’images et à la correction des couleurs.

L’avenir du travail à l’ère de l’IA

L’IA pourrait être une solution pour nous dispenser des tâches basiques et ennuyeuses, et nous permettre de développer notre créativité. De plus, la relation entre l’IA et les humains devrait être plutôt collaborative, comme celle des pilotes et des avions automatisés. Les pilotes humains peuvent proposer des solutions innovantes et créatives grâce à leur capacité à résoudre des problèmes. Dans un monde où nous travaillerons tous avec l’IA, les compétences non techniques telle la créativité, l’esprit critique, deviendront les plus précieuses et les plus demandées sur le marché.

Source : fr.euronews.com

➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus




Google lance discrètement son alternative à ChatGPT : comment s’inscrire en avance ?



Google lance timidement son agent conversationnel dopé à l’intelligence artificielle, Bard, qui est présenté comme une « expérience complémentaire » à la recherche Google. Toutefois, les inquiétudes quant à la sécurité de ChatGPT, que Microsoft intègre dans le nouveau moteur de recherche Bing, ont incité Google à sortir Bard plus rapidement. Cependant, Bard présente des erreurs factuelles, ce qui a refroidi l’ardeur du géant américain. Dans un article de blog très prudent, Google propose une liste d’attente pour l’IA qui ne sera disponible que dans certains pays. Bien que Google ait pris une avance considérable en matière de recherche, la concurrence, comme Microsoft et Adobe, ont pleinement adopté l’IA, ce qui a mis en évidence le retard de Google dans ce domaine.

Google prend du retard dans le domaine de l’IA
Depuis le lancement en novembre dernier de ChatGPT, Microsoft a multiplié les annonces autour de l’intelligence artificielle qu’il a intégré dans son nouveau moteur de recherche, Bing, et dans ses logiciels comme Word, Excel, Outlook et PowerPoint. De même, Adobe a lancé Firefly, une IA générative qui transformera Photoshop. En revanche, pendant ce temps Google continue les annonces et les présentations, sans avoir grand-chose à donner aux utilisateurs, un retard certain sur leurs concurrents. Bard vient donc renforcer la position de Google dans ce secteur.

Les faiblesses de Bard
Bien que Bard soit une expérience améliorée de la technologie de langage LaMDA, il ne peut garantir l’absence d’erreurs. C’est pour cette raison que Google met en avant une construction responsable de son modèle Bard. Ainsi, l’entreprise a intégré des garde-fous et se baser sur les commentaires et l’évaluation humaine. En outre, Google veut se démarquer de la concurrence en mettant l’éthique en avant.

Bard, une « expérience complémentaire » à la recherche Google

Google ne présente pas Bard comme un produit de recherche futur, mais plutôt comme une interface directe avec un LLM, une IA qui aide les utilisateurs à trouver des informations qu’ils cherchent. Google veut offrir une expérience complémentaire à la recherche Google en fournissant des réponses les plus adaptées possible pour les utilisateurs.

Comment se préinscrire et accéder à Bard
Google se montre très prudent quant à l’accès à Bard. La société propose aux intéressés de rejoindre une liste d’attente sur une page dédiée. Toutefois, Google ne garantit pas une prise en charge de Bard dans tous les pays. Les utilisateurs des États-Unis et du Royaume-Uni ont plus de chance d’y accéder. Les autres seront invités à rester à l’écoute.

Conclusion
Bien que Google ait pris un retard considérable dans le domaine de l’IA, Bard peut être considéré comme un pas en avant pour l’entreprise. Toutefois, ce chatbot dopé à l’intelligence artificielle présente encore des faiblesses, ce qui incite Google à se montrer prudent quant à sa mise à disposition. En fin de compte, Bard est présenté comme une expérience complémentaire à la recherche Google afin de fournir des réponses plus adaptées aux utilisateurs.

Source : www.01net.com

➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus