Copilot X de Github navigue sur la tendance ChatGPT



Microsoft continue d’intégrer à la hussarde GPT-4 dans ses différentes solutions. GitHub emboîte ainsi le pas avec le lancement de Copilot X qui greffe le chatbot d’OpenAI à l’outil de complétion de code. Cette plateforme va ajouter des fonctions de chat pour les développeurs. Copilot Chat sera disponible dans Visual Studio et VS Code, avec une prise en charge ultérieure d’autres IDE. Pour Thomas Dohmke, CEO de GitHub, « Copilot Chat n’est pas une simple fenêtre de chat ». Il précise que « vous pouvez surligner du code dans l’éditeur, par exemple, puis interroger Copilot sur ces extraits de code, l’utiliser pour remanier ce code et lui demander de vous aider à le déboguer, si nécessaire ».

GitHub, pionnier de l’usage de l’IA avec Codex d’OpenAI, présente une évolution de son outil de complétion de code baptisée Copilot X. Cette fonctionnalité est la première étape que nous entreprenons pour repenser le fonctionnement des pull request sur GitHub. Basé sur GPT-4, cette fonction sera capable de « suggérer automatiquement des phrases et des paragraphes au fur et à mesure que les développeurs créeront des pull request ». Par ailleurs, l’équipe de GitHub teste la capacité d’avertir automatiquement les développeurs pour le manque de test de leur code tout en leur en suggérant.

Copilot for Docs s’attelle à la question de la documentation sur le code utilisé. A travers le chatbot, les utilisateurs pourront poser des questions sur ces langages, les frameworks et les technologies afférentes. Enfin, GitHub lève le voile aussi sur Copilot sur CLI (interface de ligne de commande). A l’instar de Warp avec son terminal, GitHub aide désormais les développeurs à utiliser les ligne de commande en les aidant à composer des commandes et des boucles.

Source : www.lemondeinformatique.fr

➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus




Opéra intègre ChatGPT et déploie divers outils d’IA générative sur ses navigateurs Web



Opera, l’éditeur de navigateurs Web, vient d’annoncer l’intégration de plusieurs fonctionnalités liées à l’IA générative dans ses navigateurs Opera et Opera GX. Cette décision s’inscrit dans le cadre du programme Browser AI lancé pour intégrer, à terme, un moteur IA maison dans ses navigateurs. Les nouveaux outils incluent l’intégration de ChatGPT et ChatSonic (un concurrent basé sur GPT-4) dans la barre latérale du navigateur. Ces chatbots populaires pourront être utilisés dans une fenêtre indépendante du reste de votre navigation. Le navigateur inclura également un module AI Prompts qui suggérera des débuts de promesses pour aider les utilisateurs à rédiger des publications sur les réseaux sociaux. En outre, l’outil permettra également aux utilisateurs d’expliquer les textes surlignés qu’ils ne comprennent pas en des termes clairs.

En fonction du service que vous utilisez, ChatGPT ou ChatSonic, la réponse à votre question s’affichera automatiquement dans le volet dédié du chatbot interrogé. Avec ces nouveaux outils, Opera espère que les utilisateurs pourront « engager des conversations avec des services d’IA génératives pour raccourcir ou expliquer des articles, générer des tweets ou demander un contenu pertinent en fonction du texte mis en évidence ».

Ces options ne sont cependant disponibles qu’en accès anticipé dans Opera et Opera GX. Les utilisateurs devront d’abord mettre à jour leur navigateur, accéder aux paramètres avancés pour activer l’accès anticipé du module AI prompts, sélectionner les chatbots à intégrer dans la barre latérale et choisir s’ils souhaitent intégrer l’assistant AI prompts dans la barre d’adresses ou lorsqu’ils surlignent du texte à l’aide de la souris. Ces fonctionnalités devraient être utiles aux utilisateurs pour conserver leur chatbot préféré ou leur promesse de génération de contenu ouvert pendant qu’ils consultent d’autres pages ouvertes dans leurs onglets.

Cette innovation d’Opera montre l’importance de l’IA générative dans le monde de la technologie et de l’innovation. Les géants du numérique doivent prendre en compte cette tendance pour ne pas se laisser distancer par la concurrence. Opera sait qu’il est crucial de faire partie des premiers éditeurs de navigateurs à intégrer des fonctionnalités d’IA générative et cherche à rendre l’expérience utilisateur plus aisée et plus fluide.

Source : www.01net.com

➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus




L’IA générative pourrait impacter jusqu’à 80 % des emplois


Les emplois les mieux payés les plus menacés par l’IA générative, selon une étude

L’ascension fulgurante de l’IA générative

OpenAI a révélé les emplois qui risquent le plus d’être affectés par l’émergence des modèles de langage type GPT. Si pour l’heure, son impact reste minime, sa progression est fulgurante et ses capacités impressionnantes. En simulant l’examen du barreau américain, GPT-4 s’est classé parmi les 10 % des meilleurs résultats, ce qui signifie qu’il a le niveau pour devenir avocat.

Les emplois les plus menacés par l’émergence de ChatGPT

Environ 80 % de la main-d’œuvre américaine pourrait voir au moins 10 % de ses tâches touchées, tandis que 19 % des travailleurs risquent que 50 % de leurs tâches soit affectées par l’introduction d’outils tels que ChatGPT. Les métiers à hauts revenus sont les plus à risque, notamment des secteurs tels que la finance, l’éducation, le journalisme, l’ingénierie et le graphisme. Voici une liste des métiers que l’intelligence artificielle risque de perturber, selon l’étude :

– Analyste de l’information
– Analyste quantitatif en finance
– Comptable
– Concepteur d’interfaces web et numériques
– Correcteur
– Écrivain et auteur
– Journaliste
– Mathématicien
– Préparateur d’impôts
– Sténographe en direct (sous-titrage simultané)
– Sténographe judiciaire

Les limites de l’étude

Les auteurs de l’étude expliquent néanmoins que ces données sont à prendre avec des pincettes, car il est difficile de savoir dans quelle mesure les professions peuvent être entièrement décomposées en tâches, et si cette approche omet systématiquement certaines catégories de compétences ou de tâches qui sont tacitement requises pour l’exécution compétente d’un travail. En outre, les modèles de langage sont loin d’être infaillibles et sont sujets à la désinformation, nécessitant souvent une intervention humaine.

Les perspectives pour l’avenir

Selon le PDG d’OpenAI, Sam Altman, l’intelligence artificielle allait « supprimer un grand nombre d’emplois actuels ». Toutefois, il estime également que l’IA permettra de créer de nouveaux emplois, bien meilleurs que les précédents. Le développement de l’IA, en termes d’impact sur nos vies et d’amélioration de nos vies, sera la plus grande technologie que l’humanité ait jamais développée.

Source : siecledigital.fr

➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus




Lancement du concurrent de ChatGPT par Google


Lancement de Bard : le nouveau robot conversationnel de Google pour améliorer la qualité des réponses

Google vient de lancer Bard, son robot conversationnel, pour améliorer la qualité des réponses de son moteur de recherche en augmentant les interactions avec les utilisateurs. Bard vise à combler le retard pris par Google face à ChatGPT.

Lancement de Bard pour améliorer les réponses de Google

Google a officiellement lancé Bard, son robot conversationnel, dans le but d’améliorer les réponses de Google grâce à l’augmentation des interactions avec les utilisateurs. Son objectif est de combler les retards pris par rapport à ChatGPT, qui a été développé par la start-up OpenAI en collaboration avec Microsoft. Google avait annoncé la création de Bard en catastrophe au début du mois de février. L’utilisation de ce nouveau robot conversationnel avait tout d’abord été limitée à des testeurs de confiance puis, mardi 21 mars, ouverte au grand public. Le nombre de connexions a cependant été restreint, et une liste d’attente a été établie pour gérer la demande. Pour l’instant, l’accès n’est possible que depuis les États-Unis et le Royaume-Uni.

Des garde-fous pour contenir les inexactitudes de Bard

Google a mis en place des garde-fous pour contenir les possibilités de réponses inexactes ou inadaptées. Les deux dirigeants de Google, Sissie Hsiao et Eli Collins, ont publié un message où ils reconnaissent que les Grands Modèles de Langage (LLM, programme capable de générer des réponses à des questions formulées en langage courant) ne sont pas sans défaut, et peuvent proposer de manière erronée des informations inexactes, trompeuses ou fausses. Limitant la possibilité d’interventions trop longues de Bard dans un dialogue avec un utilisateur, ces garde-fous sont autant de mesures pour contenir d’éventuelles inexactitudes des réponses de Bard.

L’interface de Bard distincte et facile à utiliser

L’interface de Bard est un site Internet distinct de Google, avec un espace dans lequel l’utilisateur peut poser une question par écrit. Les deux dirigeants de Google affirment que l’utilisation de cet outil est très simple et qu’il est facile de s’engager dans des conversations. Ils ont également encouragé les utilisateurs à utiliser fréquemment Bard, afin que la qualité de ses réponses s’améliore avec le temps. Bard fonctionne avec un algorithme de Grand Modèle de Langage (LLM) qui s’enrichit de données et de conversations écrites pour déterminer avec plus de précision la réponse à une question.

Conclusion

Le lancement de Bard de Google est une avancée majeure pour améliorer la qualité des réponses des moteurs de recherche. Avec l’augmentation des interactions avec les utilisateurs, Bard devrait fournir des résultats plus pertinents. Toutefois, les LLM ne sont pas sans failles, et Google a mis en place des garde-fous pour éviter les réponses inexactes ou inadaptées. L’interface de Bard est simple à utiliser et les dirigeants de Google encourage fortement les utilisateurs à l’utiliser pour améliorer la qualité des réponses apportées.

Source : www.lemonde.fr

➡️ Accéder à CHAT GPT en cliquant dessus